L’EDS (École de Droit de la Sorbonne) constitue l’une des plus importantes unités de formation de droit à l’échelle européenne eu égard au nombre d’étudiants inscrits et à la diversité de leurs horizons.

L’IED (Institut d’Études à Distance) est l’organisme de formation à distance de l’École de Droit de la Sorbonne (EDS), Unité de Formation et de Recherche (UFR) en Droit de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. C’est près de 5 000 étudiants inscrits chaque année. L’Institut assure la préparation à distance et en ligne aux diplômes nationaux suivants :

  • la capacité en droit
  • la licence en droit
  • le master 1 en droit des affaires, en droit privé, en droit public
  • le master 2 en droit des affaires approfondi

Trois masters 2 viendront enrichir notre offre de formation dès la rentrée universitaire 2022/2023. De la sorte, l’IED-EDS proposera 4 cursus complets en Master à la rentrée 2022/2023 tant en droit privé que droit public.

Un DU Transformation numérique du Droit vient compléter l’offre de formation.

L’IED-EDS délivre une formation complète : il dispense les cours, assure l’encadrement pédagogique, le contrôle des connaissances et permet la délivrance des diplômes nationaux de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Spécialement conçue pour la formation à distance, la pédagogie est prise en charge par des universitaires (professeurs, maîtres de conférences, attachés temporaires d’enseignement et de recherche) et par des professionnels (magistrats, avocats, juristes d’entreprise et de l’administration).

Les conditions pédagogiques sont réfléchies pour que la compatibilité soit assurée avec les programmes des universités et que la poursuite d’études soit garantie. Ainsi la pédagogie est structurée de telle façon, qu’elle apporte un rythme d’apprentissage plus flexible, permettant aux étudiants qui ont choisi l’enseignement à distance de s’organiser en considération de leur situation propre, tout en recevant des enseignements dont l'exigence est à la hauteur de celle requise en présentiel.

Télécharger le catalogue des formations de l'IED-EDS (Pdf : 5Mo)