Espace presse

Les équipe de l’IED-EDS répondent aux journalistes professionnels qui souhaitent recueillir des informations sur les modalités renouvelées de l’enseignement à distance.

Communiqué de presse

L’Institut d’Études à Distance de l’École de Droit de la Sorbonne (IED-EDS) a pour mission première d’offrir, à distance, des formations diplômantes, de niveau national et dispensées par des enseignants-chercheurs de l’École de Droit de la Sorbonne (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne). Les étudiants titulaires d’une capacité, d’une Licence, d’un Master, obtenus à l’IED-EDS sont ainsi diplômés d'une composante de l'École de Droit de la Sorbonne, erga omnes, en France comme à l’étranger.

La formation est exigeante et construite à l'aide d’outils adaptés : podcasts et vidéos, cours polycopiés, accompagnement personnalisé, regroupements sous forme hybride (présentiel et distanciel). Pour certains enseignements et au bénéfice des étudiants qui en auront le temps, les cours magistraux dispensés à l’EDS sont accessibles en direct ou en différé. Aujourd'hui, l'Institut accueille près de 5 000 étudiants qui reçoivent ainsi cette offre pédagogique conçue et réalisée par les enseignants chercheurs de l'École de Droit de la Sorbonne et les équipes audio-visuelles et éditoriales de l'IED-EDS.

Contact Presse : Sevim Essiz (sevim.essiz@univ-paris1.fr)

Retrouvez ci-dessous tous nos communiqués de Presse :

Télécharger le communiqué de presse du 10/02/2022 (Pdf, 188Ko)
Télécharger le communiqué de presse du 26/01/2022 (Pdf, 146Ko)